Faire un don
Notre lutte

LE PARTI PROGRESSISTE DU TRAVAIL (PPT) se bat pour détruire le capitalisme - salaire esclavage. Les patrons et leurs laquais, ils crient: "Le communisme est mort!" Toutefois, il est le capitalisme qui est le véritable échec pour des milliards de personnes dans le monde. Le capitalisme a été restauré dans l'Union soviétique et la Chine parce que le socialisme ne pas effacer de nombreux aspects du capitalisme, comme les salaires et la division du travail.

Le capitalisme conduit inévitablement à la guerre. PPT organisent les travailleurs, les étudiants et les soldats à faire de ces guerres de la révolution communiste: la lutte pour la dictature du prolétariat. Cette lutte nécessite une masse Armée rouge dirigée par le PPT communiste.

Le communisme signifie travailler collectivement pour construire une société où la distribution est basée sur les besoins. Nous allons travailler à abolir les salaires, l'argent et des bénéfices. Tout le monde va ensuite partager les avantages et les charges de la société.

Le communisme signifie l'abolition du racisme et de la notion de race.

Le communisme signifie l'abolition de la spéciale oppression des femmes travailleuses.

Le communisme signifie l'abolition des nations et du nationalisme. Un groupe de travail de classe, un seul monde, un seul parti.

Le communisme signifie la Partie conduit tous les aspects de la société. Pour ce faire, des millions de travailleurs - enfin tout le monde - doit devenir communiste organisateurs. Rejoignez-nous!

Thursday
Apr242014

Les fascistes français suscitent un racisme contre les musulmans.

Pendant des siècles, les écoles en France étaient gérées par l’Eglise catholique. Ce n’est qu’en 1882 que la laïcité de l’enseignement a été adoptée. Depuis, la gauche veille à la laïcité de l’enseignement.

Les fascistes du Front National (FN) singent les Nazis hitlériens. La FN cherche à récupérer les causes gauchistes. C’est une façon pour eux d’attirer des travailleurs qui sont dégoûtés par les promesses non tenues du Parti Socialiste et des autres soi-disant organisations de gauche.

Le dernier exemple en date a eu lieu le 4 avril, lorsque Marine le Pen, la présidente de la FN, a annoncé sur RTL que les fascistes allaient servir du porc de nouveau dans les cantines scolaires dans les dix villes où la FN contrôle le conseil municipal. Elle prétendait que les musulmans empêchent les élèves non-musulmans de manger du porc parce que l’Islam interdit la consommation du porc. Elle a dit que la FN allait défendre la laïcité dans l’enseignement public. 

Click to read more ...

Sunday
Mar302014

Le Crimée : Poudrière de la Prochaine Grande Guerre ?

Mardi, le 27 mars 2014

Les dirigeants des Etats-Unis et leurs alliés européens sont au corps à corps dans une lutte féroce contre leurs adversaires impérialistes en Russie. L’enjeu, c’est le contrôle de l’Europe de l’Est. Parmi les derniers développements :

* La saisie par la Russie de la Crimée, d’une importance stratégique, après le coup d’état – soutenu par la CIA – en Ukraine (voir CHALLENGE, le 12 mars 2014) – le présage d’un conflit mondial plus important ;

* L’intensification provoquée par la crise de la Crimée de la concurrence impérialiste déjà existante ; 

* Les dirigeants des E-U se bousculant pour s’opposer au patronat russe, en même temps qu’ils continuent à s’orienter vers une confrontation militaire avec la Chines, et qu’ils essaient de jouer le gendarme au Moyen-Orient ;

* Les hostilités entre les régimes capitalistes de Barack Obama et de Vladimir Poutine s’intensifient, prenant la forme de déplacements de matériels militaires et de formation de coalitions à plus long terme. Des avions de combat états-uniens ont quitté l’Italie et l’Angleterre pour se positionner en Pologne et en Lituanie, tandis que des chars de combat russes menacent la frontière orientale de l’Ukraine ;

* L’Otan promet une défense absolue des pays baltes, qui sont menacés actuellement, une promesse que les puissances occidentales ne seront peut-être pas capables d’honorer ;

* Une impasse « qui a resserré l’unité entre la Russie, l’Iran et la Chine dans leur effort de développer un nouveau pôle de pouvoir qui contrebalance et résiste le pôle occidental – et en particulier le pôle états-unien », selon Majid Rafizadeh, de l’International Review de Harvard University (d’après FrontPageMag, le 20 mars 2014).

Click to read more ...

Sunday
Mar302014

Afrique orientale : Le capitalisme gâche l’enseignement pour les travailleurs

Samedi, le 15 mars 2014

 Le système éducatif est en crise, non seulement en Tanzanie mais aussi dans des pays comme le Kenya, l’Ouganda, l’Ethiopie, et aussi en Amérique Latine, aux Etats-Unis, et partout dans le monde. La source de cette crise, c’est le fait que les écoles sont aux mains des patrons. Puisque les patrons contrôlent le système éducatif, les enfants riches et les enfants pauvres n’y sont pas traités de la même manière et les inégalités croissent.

A l’époque coloniale, le système éducatif s’est empiré dans les pays africains parce que ce système était fondé sur des « races ». Les blancs étaient favorisés, ainsi que certaines tribus que les colonialistes avaient décidé de former pour qu’elles remplissent des tâches administratives ou d’encadrement. On a construit la plupart des écoles dans des villes où les blancs vivaient.

Après l’indépendance, les masses populaires pensaient que le système éducatif s’améliorerait, mais c’est resté un système maudit sur le continent africain ainsi que partout dans le monde. L’enseignement était un bien marchand, et les fils et les filles des riches recevaient une meilleure éducation, surtout dans les écoles privées détenues par les patrons, tandis que les pauvres – la majorité de la population – ne recevaient aucune éducation. En 1985, la Tanzanie a cédé à la pression exercée par le néo-colonialisme et a adopté une « économie de marché ». Par le biais du dispositif géré par les Nations Unies, puis le Fonds Monétaire International (FMI), la Banque Mondiale, l’Organisation Mondiale du Commerce et l’UNESCO, la plupart des Tanzaniens n’ont pu se payer une éducation.

Click to read more ...

Sunday
Mar162014

La guerre perpétuelle d’Obama et de ses alliés contre la classe ouvrière

Vendredi, le 14 mars 2014

L’hypocrisie du gouvernement Obama débloque. Obama a condamné le président russe, Poutine, pour avoir « violé le droit international » en s’emparant de la Crimée, dans le conflit sur l’Ukraine. Le ministre des affaires étrangères d’Obama, John Kerry, accuse la Russie d’avoir « violé franchement le droit international ». Leur organe, le New York Times (le 3 mars) prétend que Poutine « a franchi les limites du comportement civilisé ». Et l’Union européenne (UE) soutien les Etats-Unis sur toute la ligne, « afin de défendre les valeurs occidentales ».
L’envoi de soldats en Crimée par le dictateur Poutine est une broutille, comparé à ce qu’ont fait les dirigeants états-uniens – actuels et historiques – et des membres de l’UE tels que la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Belgique, parmi d’autres. Alors qu’Obama se présente comme le policier du monde qui défend « le droit international », en réalité c’est lui le criminel-en-chef sur le plan mondial. Sous le capitalisme et l’impérialisme, « le droit international » se réduit à la loi de la jungle. Il se résume à tout ce que les puissances capitalistes peuvent faire sans être punies, surtout lorsqu’elles emploient l’armée.

La guerre par la terreur, un devoir présidentiel.

En octobre dernier, le service de presse McClatchy a affirmé que « le gouvernement Obama a violé le droit international avec ses opérations top secret de meurtres ciblés, qui ont fait des dizaines de victimes civiles au Yémen et au Pakistan ». Et la directrice du Centre pour la sécurité nationale de la faculté de droit de l’université Fordham, Karen Greenberg, a indiqué l’étendue du mépris du droit international au sein du gouvernement des Etats-Unis, sous Obama :

D’après le sénateur Lindsey Graham…, le gouvernement Obama a tué 4.700 personnes dans de nombreux pays, dont le Pakistan, le Yémen et la Somalie. Obama a réussi à intégrer le processus des meurtres par drone au sein de la présidence d’une telle manière qu’il sera l’héritage de tout président à venir, ainsi que la « liste des gens à tuer » de la Maison Blanche et les « réunions de mardi sur la terreur ». Aujourd’hui, mener une guerre mondiale sans limites fait partie du rôle du président.

La machine de guerre d’Obama protège plus de 1.000 bases à travers le monde, dont l’envoi des forces spéciales pour des assassinats ciblés. Mais son gouvernement ne fait que poursuivre la politique belliqueuse des dirigeants des E-U, qui vise à maintenir les E-U comme seule superpuissance dans le monde, et surtout à contrôlé le pétrole et le gaz, qui sont souvent l’enjeu de nombreuses invasions. Pratiquement chaque année, au cours du 20ième et du 2ième1 siècles, le Pentagone et la CIA ont pratiqué des invasions, le renversement de gouvernements démocratiquement élus, et des assassinats. A partir de 1898, lorsqu’ils se sont emparés de Cuba et des Philippines (où ils ont pour la première fois pratiqué le waterboarding, et ont tué des milliers « en franchissant les limites du comportement civilisé »), puis partout en Amérique du Sud et en Amérique centrale pendant la première moitié du 20ième siècle, puis en mode frénétique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Click to read more ...

Wednesday
Jan082014

Le Conseil d’Administration de la City University of New York (CUNY) et la police de New York le prouve :Il n’y a pas de liberté d’expression sous le capitalisme

Traduit de CHALLENGE, le 11 décembre 2013, page 1

 

NEW YORK CITY, le 25 novembre — C’est officiel. La City University of New York (CUNY) est un organisme répressif de l’Etat capitaliste et raciste. Aujourd’hui, plus de 100 étudiants et enseignants ont manifesté contre la « Politique Envers l’Activité d’Expression » proposée par le Conseil d’Administration. Cette politique prouve que la « liberté d’expression » n’est qu’un mythe sous le capitalisme. Divers réseaux ont mobilisé pour cette manifestation depuis des semaines.

Le Progressive Labor Party a organisé la participation de ses amis sur plusieurs campus. Les nouveaux membres du Parti ont acquis de l’expérience en mettant en avant notre ligne politique. Un membre du Parti a lu le message SOS reçu de Haïti, où le fascisme se manifeste sous forme de gaz lacrymogène, des grenades et des balles. Un étudiant haïtien a perdu une main, amputée par une grenade incapacitante lancée par la police nationale.

Les étudiants et enseignants à CUNY peuvent s’attendre à la même chose de la part de l’administration. Nous devons lutter contre le fascisme avec l’internationalisme communiste. « Si vous voulez en savoir davantage, » le membre du PLP a dit, « venez prendre un exemplaire de CHALLENGE ! » De nombreux manifestants ont remercié le membre du PLP qui a lu la salutation internationaliste. Ils ont pris le journal, ils sont ouverts aux idées rouges du Parti.

CHALLENGE joue un rôle essentiel dans notre lutte à CUNY. Nous le distribuons de manière massive chaque semaine à des étudiants qui, autrement, ne se rendraient pas compte de la militarisation de nos campus. Nous l’utilisons au sein de nos cellules du Parti afin d’évaluer notre travail. Nos amis lisent le journal et nous posent des questions fort intéressantes, comme : Pourquoi ces attaques arrivent-elles maintenant ? En distribuant CHALLENGE lors de cette manifestation, nous avons renoué le contact avec d’anciens amis et nous avons échangé noms et numéros de téléphone avec de possibles nouveaux amis. Nous luttons aussi avec nos amis pour qu’ils écrivent pour CHALLENGE.

Click to read more ...

Page 1 ... 3 4 5 6 7 ... 13 Next 5 Entries »