Faire un don
Notre lutte

LE PARTI PROGRESSISTE DU TRAVAIL (PPT) se bat pour détruire le capitalisme - salaire esclavage. Les patrons et leurs laquais, ils crient: "Le communisme est mort!" Toutefois, il est le capitalisme qui est le véritable échec pour des milliards de personnes dans le monde. Le capitalisme a été restauré dans l'Union soviétique et la Chine parce que le socialisme ne pas effacer de nombreux aspects du capitalisme, comme les salaires et la division du travail.

Le capitalisme conduit inévitablement à la guerre. PPT organisent les travailleurs, les étudiants et les soldats à faire de ces guerres de la révolution communiste: la lutte pour la dictature du prolétariat. Cette lutte nécessite une masse Armée rouge dirigée par le PPT communiste.

Le communisme signifie travailler collectivement pour construire une société où la distribution est basée sur les besoins. Nous allons travailler à abolir les salaires, l'argent et des bénéfices. Tout le monde va ensuite partager les avantages et les charges de la société.

Le communisme signifie l'abolition du racisme et de la notion de race.

Le communisme signifie l'abolition de la spéciale oppression des femmes travailleuses.

Le communisme signifie l'abolition des nations et du nationalisme. Un groupe de travail de classe, un seul monde, un seul parti.

Le communisme signifie la Partie conduit tous les aspects de la société. Pour ce faire, des millions de travailleurs - enfin tout le monde - doit devenir communiste organisateurs. Rejoignez-nous!

Wednesday
Nov032010

Catastrophe Minière au Chili: Crime Capitaliste!

Des milliards de personnes ont applaudi le récent sauvetage de 33 mineurs héroiques chiliens. Cette effusion d'admiration et de sympathie pour les travailleurs et leurs familles encourage notre Parti communiste révolutionnaire. Elle montre que la solidarité de classe dans le monde entier est vraiment possible.

Mais les acclamations et les larmes remplissant les médias mondiaux pour les mineurs sauvés de la mine San José de cuivre et d'or, appartenant à la Société San Esteban Primera, se sont produites au milieu d'une orgie de nationalisme patriotique chilien promu par Sebastián Piñera, le président milliardaire. Elles ne doivent pas occulter la collaboration des patrons miniers, affamés de profit, avec le gouvernement capitaliste du Chili, qui a causé cette catastrophe et bien d'autres.

 José Rojo, un mineur vétéran de 20 ans de travail, a accusé les patrons d’avoir "fermé les yeux devant la mine de San José. Ils nous ont dit qu'elle devait tomber; de temps en temps il y a eu des effondrements. Ils savaient que cela allait arriver. Parfois, lorsque j'étais là-bas avec la perforatrice Jumbo, j'ai dû m’arrêter parce que j'ai vu que le toit descendait sur moi. " (Argentine Daily, p. 12) Le jour de l’éboulement, il a eu la chance—la machine qu'il opérait a été brisée, donc il ne travaillait pas!

Click to read more ...

Saturday
Oct232010

Haïti : Condamnation prolétaire d’une tentative d’assassinat d’un leader estudiantin.

Port-au-Prince, Haïti, le 4 octobre — A 20 heures le 30 septembre, on a tiré plus de dix balles sur l’un des leaders des étudiants haïtiens, Georges Grégoire Exantus, et sur l’un de ces amis, alors qu’ils marchaient non loin de la maison d’Exantus, maison qui est près d’un commissariat de police. Tous les deux sont hospitalisés avec de multiples blessures par balle, mais heureusement leurs jours ne sont pas en danger.

L’attentat n’avait pas de mobile criminelle évidente, comme un vol ou un kidnapping. Par contre, on y trouve toutes les caractéristiques d’une tentative d’assassinat, semblable au meurtre par balles d’un professeur de gauche le 12 janvier. Exantus a déjà était le cible d’attentats : une fois, c’était son propre enseignant dans une salle de classe, une autre fois, un soldat de MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti), et puis une fois aux portes de l’université.

Click to read more ...

Friday
Oct222010

France : Trois millions condamnent réductions de retraites; des grèves éclatent.

Paris, le 2 octobre – Aujourd’hui presque 3 000 000 personnes en France ont participé à des manifestations organisées par les syndicats contre la “réforme” gouvernementale des retraites, la troisième manifestation énorme en un mois. Avec les sondages indiquant que 70 % de la population s’opposent à l’augmentation de l’âge de la retraite, la prédiction faite par le président Nicolas Sarkozy, que le mouvement « perdrait de force » s’est avérée fausse.

Le gouvernement veut augmenter l’âge minimum pour partir en retraite avec une retraite partielle de 60 ans à 62 ans, et l’âge pour une retraite à taux plein de 65 ans à 67 ans. Cette attaque contre les régimes de retraite fait partie d’une attaque générale de la part du patronat européen contre les acquis sociaux du passé, obligeant les travailleurs à payer la crise financière générale du patronat.

Click to read more ...

Monday
Sep132010

Congrès du PLP de 2010 L’internationalisme et la jeunesse sont les grandes lignes à suivre.

Traduit de Challenge, le 8 septembre 2010, page trois.

Le Congrès historique du Progressive Labor Party de 2010 a fait vivre le mot d’ordre ‘un drapeau, un monde, un Parti.’ Plus de 500 adhérents et sympathisants venus d’au moins 17 pays se sont réunis afin de réaffirmer notre attachement à la révolution communiste. Depuis la première oratrice, une jeune ouvrière noire, qui a expliqué d’une manière très claire le stade actuel de la rivalité entre impérialistes et le mouvement irrévocable vers une guerre mondiale capitaliste qui en résulte, jusqu’à la séance de clôture, au cours de laquelle le nouveau comité de direction du Parti a été plébiscité par le Congrès entier, cet événement a marqué un nouveau stade important dans la vie du Parti.

Click to read more ...

Thursday
Jul222010

Fin proche dans la grève anti-raciste des sans-papiers  

Traduit de Challenge, numéro du 7 juillet 2010.

Paris, le 18 juin – la grève de huit mois par les plus de 6 000 sans papiers semblait prendre fin aujourd’hui – avec pour résultat l’acquisition de certaines de leurs exigences – mais les travailleurs maintiennent les piquets de grève à divers chantiers et bâtiments publics jusqu’à ce que tous les grévistes auront reçu leurs permis de séjour et permis de travailler temporaires. Ils restent vigilants envers la mise en application des nouvelles mesures. Nous félicitons les travailleurs pour avoir mené une lutte anti-raciste et militante aussi longtemps contre le gouvernement raciste de France.

 

Click to read more ...