Faire un don
Notre lutte

LE PARTI PROGRESSISTE DU TRAVAIL (PPT) se bat pour détruire le capitalisme - salaire esclavage. Les patrons et leurs laquais, ils crient: "Le communisme est mort!" Toutefois, il est le capitalisme qui est le véritable échec pour des milliards de personnes dans le monde. Le capitalisme a été restauré dans l'Union soviétique et la Chine parce que le socialisme ne pas effacer de nombreux aspects du capitalisme, comme les salaires et la division du travail.

Le capitalisme conduit inévitablement à la guerre. PPT organisent les travailleurs, les étudiants et les soldats à faire de ces guerres de la révolution communiste: la lutte pour la dictature du prolétariat. Cette lutte nécessite une masse Armée rouge dirigée par le PPT communiste.

Le communisme signifie travailler collectivement pour construire une société où la distribution est basée sur les besoins. Nous allons travailler à abolir les salaires, l'argent et des bénéfices. Tout le monde va ensuite partager les avantages et les charges de la société.

Le communisme signifie l'abolition du racisme et de la notion de race.

Le communisme signifie l'abolition de la spéciale oppression des femmes travailleuses.

Le communisme signifie l'abolition des nations et du nationalisme. Un groupe de travail de classe, un seul monde, un seul parti.

Le communisme signifie la Partie conduit tous les aspects de la société. Pour ce faire, des millions de travailleurs - enfin tout le monde - doit devenir communiste organisateurs. Rejoignez-nous!

Thursday
Jul222010

L’attaque des impérialistes états-uniens contre Haïti déclenche la résistance des travailleurs et des étudiants.  

Port-au-Prince, le 19 mai – Pendant un forum de trois jours organisé par le syndicat des enseignants, qui avait pour sujet les projets du gouvernement et des donateurs impérialistes pour la reconstruction de Haïti, des enseignants et des étudiants ont dénoncé le projet de « reconstruire » le capitalisme néocolonialiste en Haïti.

 

Le forum a été organisé par l’UNNOH, l’Union nationale des normaliens haïtiens, avec la CTSP (la  Confédération des Travailleurs et Travailleuses des Secteurs Publics et Privés). Les participants ont dénoncé l’occupation militaire par des troupes de l’ONU appartenant à la MINUSTAH (la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti) et par 1 000 soldats états-uniens restants après le départ d’une force bien plus grande.

 

Click to read more ...

Thursday
Jul222010

Israël-Palestine : Un Membre du PLP Lève le Drapeau Rouge Contre le Fascisme.  

Traduit de Challenge, le 23 juin 2010

Tel-Aviv, Israël, le 2 juin – Suite au massacre à bord d’un des navires de ravitaillement voguant en direction de Gaza plus tôt ce mois-ci, le groupe fasciste israélien « Im Tirtzu » a organisé un meeting devant l’entrée de l’Université Tel-Aviv pour appuyer ce fait et l’armée israélienne. Ces fascistes avaient le soutien du Conseil des Etudiants et ont réussi à attirer une grande foule d’étudiants au meeting.

 

 

Click to read more ...

Thursday
Jul222010

Le Premier Mai en Colombie : Des membres du PLP dénoncent l’incapacité des leaders syndicaux ; résistent aux attaques des flics.

Bogotá, Colombie, le 2 mai – Le peuple colombien a célébré la journée internationale des travailleurs avec des manifestations massives dans les villes les plus importantes du pays. Ces manifestations étaient plus grandes que par les années précédentes. Ici, 70.000 personnes ont manifesté, et à travers le pays plus de deux millions ont manifesté.

 

Click to read more ...

Friday
May282010

Premier Mai à Tel-Aviv

Une délégation de membres du Progressive Labor Party (PLP) est venue à la manifestation du Premier Mai à Tel-Aviv cette année. Nous avions préparé plus de 100 exemplaires du document du PLP « La Voie de la Révolution IV » (traduit en hébreux) ; un tract sur le thème du Premier Mai, indiquant la nécessité d’une révolution communiste pour éliminer le fascisme et l’apartheid ; et un tract en hébreux et en anglais soutenant les travailleurs immigrés avec le mot d’ordre « Expulsons les Patrons, Pas les Travailleurs ! » Nous avons apporté également des exemplaires de CHALLENGE.

Plusieurs centaines de travailleurs, dont plusieurs dizaines de travailleurs immigrés, ont défilé. Cependant, la manifestation a été organisée par des progressistes de la classe moyenne et par leurs alliés révisionnistes (faux gauchistes) du Parti « communiste », qui ont scandé des mots d’ordre syndicalistes et réformistes, évitant comme la peste des mots comme « révolution » et « communisme ». Au meeting après la marche, ils ont permis seulement aux hommes politiques réformistes et progressistes de faire des discours. Pratiquement aucun travailleur n’a eu droit à la parole.

Néanmoins, nous nous sommes mis en avant avec nos tracts pour exiger ouvertement une révolution communiste prolétaire. Nous étions les seuls à parler avec les travailleurs immigrés, ignorés d’une manière voyante par les réformistes et progressistes. Alors que nos tracts et nos mots d’ordre ont fait mourir de peur les progressistes, certains des travailleurs, qui cherchaient une réponse militante à leurs problèmes, nous ont accueillis ouvertement. Un travailleur – jusqu’à récemment un sioniste de droite, et maintenant un militant syndicaliste de gauche – nous a téléphoné après la manifestation pour nous dire que notre tract du Premier Mai était en plein dans le mille !

Un autre camarade a participé à la manifestation du Premier Mai à Nazareth, qui était l’habituel spectacle réformiste du P« C », et il y a mis en avant nos mots d’ordre. Il nous manquait un tract en arabe, mais nous avons quand même réussi à distribuer nos tracts parmi les travailleurs de Nazareth.

L’année prochaine, nous lutterons pour organiser un groupe encore plus important pour apporter la politique communiste au Premier Mai.

 Un camarade en Israël-Palestine



Thursday
May062010

Prolétaires de tous les pays, unissons-nous : Le 1er mai 2010 Abolissons toutes les frontières !

Ce premier mai, la journée internationale du travail, la classe ouvrière internationale est confrontée à la montée des attaques fascistes, tandis que les tambours de la guerre sonnent de plus en plus fort, et des millions se font massacrer. Le capitalisme mondial met la crise économique sur le dos des travailleurs par le biais d’un chômage de masse, des baisses de salaires, des prix alimentaires qui montent en flèche, et la mort par la faim qui en résulte. Tous ces phénomènes revêtent un caractère raciste.

Click to read more ...