Faire un don
Notre lutte

LE PARTI PROGRESSISTE DU TRAVAIL (PPT) se bat pour détruire le capitalisme - salaire esclavage. Les patrons et leurs laquais, ils crient: "Le communisme est mort!" Toutefois, il est le capitalisme qui est le véritable échec pour des milliards de personnes dans le monde. Le capitalisme a été restauré dans l'Union soviétique et la Chine parce que le socialisme ne pas effacer de nombreux aspects du capitalisme, comme les salaires et la division du travail.

Le capitalisme conduit inévitablement à la guerre. PPT organisent les travailleurs, les étudiants et les soldats à faire de ces guerres de la révolution communiste: la lutte pour la dictature du prolétariat. Cette lutte nécessite une masse Armée rouge dirigée par le PPT communiste.

Le communisme signifie travailler collectivement pour construire une société où la distribution est basée sur les besoins. Nous allons travailler à abolir les salaires, l'argent et des bénéfices. Tout le monde va ensuite partager les avantages et les charges de la société.

Le communisme signifie l'abolition du racisme et de la notion de race.

Le communisme signifie l'abolition de la spéciale oppression des femmes travailleuses.

Le communisme signifie l'abolition des nations et du nationalisme. Un groupe de travail de classe, un seul monde, un seul parti.

Le communisme signifie la Partie conduit tous les aspects de la société. Pour ce faire, des millions de travailleurs - enfin tout le monde - doit devenir communiste organisateurs. Rejoignez-nous!

« L’attaque des impérialistes états-uniens contre Haïti déclenche la résistance des travailleurs et des étudiants. | Main | Le Premier Mai en Colombie : Des membres du PLP dénoncent l’incapacité des leaders syndicaux ; résistent aux attaques des flics. »
Thursday
Jul222010

Israël-Palestine : Un Membre du PLP Lève le Drapeau Rouge Contre le Fascisme.  

Traduit de Challenge, le 23 juin 2010

Tel-Aviv, Israël, le 2 juin – Suite au massacre à bord d’un des navires de ravitaillement voguant en direction de Gaza plus tôt ce mois-ci, le groupe fasciste israélien « Im Tirtzu » a organisé un meeting devant l’entrée de l’Université Tel-Aviv pour appuyer ce fait et l’armée israélienne. Ces fascistes avaient le soutien du Conseil des Etudiants et ont réussi à attirer une grande foule d’étudiants au meeting.

 

Divers groupes de gauche, ainsi qu’un nombre important de nationalistes palestiniens, ont monté une contre-manifestation en face du meeting fasciste, dénonçant Israël comme Etat fasciste. Malheureusement, la plupart d’entre eux prônaient une ligne nationaliste, soit en appelant à une « solution » deux Etats, soit en brandissant des drapeaux turcs. Le nationalisme – dont celui des nations opprimées telles que la Palestine – est une idéologie qui aboutit en cul de sac. Le nationalisme sert les patrons parce qu’il convainc les travailleurs qu’ils ont d’avantage en commun avec les patrons de « leur » pays qu’avec les travailleurs partout dans le monde. Les mots d’ordre nationalistes n’ont aucune efficacité non plus lorsqu’il s’agit de repousser la marée montante de fascisme en Israël aujourd’hui. Une ligne internationaliste et communiste est nécessaire. La seule façon de débarrasser le monde des attaques racistes et capitalistes, c’est pour tous les travailleurs de s’unir partout dans le monde afin de renverser le capitalisme et établir le communisme.

 

L’un de nos camarades a participé à cette contre-manifestation, portant un drapeau rouge avec le sigle du PLP, prenant fièrement position pour le communisme et contre le nationalisme. Quand l’un des nationalistes a demandé quel rapport il y avait entre la manifestation et le drapeau, il lui a répondu que « le communisme, d’est la seule façon d’écraser le fascisme, une fois pour toutes. »

 

Plus tard, la horde fasciste, soutenue par les flics, s’est ruée sur la contre-manifestation et a tenté de rouer de coups les manifestants. L’un des contre-manifestants a été arrêté. Mais notre camarade a suivi la ligne du Parti et s’est battu vaillamment contre l’attaque.

 

Nous devons tirer beaucoup de leçons de cette manifestation, mais la plus importante, c’est l’urgence de construire un parti communiste de masse, en Israël-Palestine en particulier et dans le monde entier plus généralement. Si nous avions eu un contingent de communistes plus important à cette manifestation, nous aurions pu écraser les fascistes. Nous redoublerons donc nos efforts de construire le Parti. Rejoignons-nous !

 

Un camarade en Israël-Palestine

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>