Faire un don
Notre lutte

LE PARTI PROGRESSISTE DU TRAVAIL (PPT) se bat pour détruire le capitalisme - salaire esclavage. Les patrons et leurs laquais, ils crient: "Le communisme est mort!" Toutefois, il est le capitalisme qui est le véritable échec pour des milliards de personnes dans le monde. Le capitalisme a été restauré dans l'Union soviétique et la Chine parce que le socialisme ne pas effacer de nombreux aspects du capitalisme, comme les salaires et la division du travail.

Le capitalisme conduit inévitablement à la guerre. PPT organisent les travailleurs, les étudiants et les soldats à faire de ces guerres de la révolution communiste: la lutte pour la dictature du prolétariat. Cette lutte nécessite une masse Armée rouge dirigée par le PPT communiste.

Le communisme signifie travailler collectivement pour construire une société où la distribution est basée sur les besoins. Nous allons travailler à abolir les salaires, l'argent et des bénéfices. Tout le monde va ensuite partager les avantages et les charges de la société.

Le communisme signifie l'abolition du racisme et de la notion de race.

Le communisme signifie l'abolition de la spéciale oppression des femmes travailleuses.

Le communisme signifie l'abolition des nations et du nationalisme. Un groupe de travail de classe, un seul monde, un seul parti.

Le communisme signifie la Partie conduit tous les aspects de la société. Pour ce faire, des millions de travailleurs - enfin tout le monde - doit devenir communiste organisateurs. Rejoignez-nous!

« Leçon apprise d’une histoire de la guerre : Lutter pour le communisme | Main | Les dirigeants projettent un avenir de guerres »
Friday
Nov282014

Pas de Justice Sous Le Capitalisme

Traduit de Challenge, le 24 novembre 2014 à 21h52

Michael Brown. Kajieme Powell. Vonderrit Myers Jr. Shantel Davis. Kimani Gray. Roshad McIntosh. Eric Garner. Rhamarley Graham. Ezell Ford. Kyam Livingston. Reynaldo Cuevas. Tyrone West. Omar Abrego. Le plus récemment, les flics ont tué Tamir Rice, 12 ans, à Cleveland (Ohio) et Akai Gurley, 28 ans, à Brooklyn (New York).

Les meurtres racistes, perpétrés par les flics, sur des jeunes noirs et hispaniques continueront, puisque le grand jury n’a pas mis en accusation Darren Wilson, le meurtrier de Michael Brown. Il est évident que le flic Wilson a assassiné Mike. C’est comme ça que la justice capitaliste fonctionne ! Les flics et les patrons peuvent faire n’importe quoi en toute impunité, tandis que la classe ouvrière est soumise à la terreur, la déportation, l’élimination, la mort par faim et la meurtre – tout cela est légal sous le capitalisme.

On met en avant beaucoup d’exigences : la mise en accusation, la police de proximité, des conseils pour investiguer les plaintes des citoyens, des flics noirs ou hispaniques, des investigations par le gouvernement fédéral. C’est comme si on demandait au renard de garder le poulailler ! Faire agir les gens par le biais des tribunaux, c’est une méthode de pacification. Les tribunaux, les flics, le parlement – l’Etat tout entier – appartient à la classe dirigeante.

Les assassinats perpétrés par les policiers continueront parce que c’est avantageux pour les patrons. Cette augmentation du nombre de meurtres fait partie du fascisme montant : le système capitaliste est en crise. Il devient de plus en plus évident qu’il n’y a pas d’avenir pour nos jeunes sous le capitalisme, que nous vivons un système en décadence. Alors les patrons terrorisent la classe ouvrière pour qu’elle accepte un avenir de chômage de masse et de guerres. Il faut s’attendre à davantage de meurtres racistes. Le racisme, c’est la lame de rasoir du capital, qui génère des superbénéfices pour les patrons et une classe ouvrière divisée.

La rébellion maintenant !

La classe ouvrière à Ferguson (Missouri) a montré qu’il existe un autre chemin vers la justice : la rébellion. Menés principalement par des jeunes, les rebelles nous ont montré tous ce qui est possible quand les travailleurs résistent ! Il est de nouveau temps de tenir tête à la Garde Nationale, aux chars, aux gaz lacrymogènes et à la police anti-émeute. Défiez Al Sharpton, Jesse Jackson et Barack Obama, qui tous se sont précipités et se précipiteront pour éteindre le feu et maintenir le racisme en état de marche. Notre classe doit suivre le leadership de Ferguson et continuer à se battre. Nous appelons à tout le monde de continuer à résister, dans les écoles, sur le lieu de travail, dans les églises, dans les syndicats, et dans la rue !

Le véritable criminel, c’est le capitalisme

La classe dirigeante cherche à dépeindre les travailleurs immigrés, hispaniques ou noirs comme des criminels. En réalité, ce sont les patrons qui sont les véritables criminels, en fermant des hôpitaux et des écoles, en massacrant des travailleurs et des enfants en Afghanistan, en Iraq et au Pakistan. Ils trouvent toujours de l’argents pour des bombes et pour les militaires, mais jamais pour de la nourriture ou des médicaments.

Partout, le capitalisme tue : à travers l’Etat islamique et les frappes aériennes des E.-U. au Moyen Orient, à travers l’Ebola en Afrique occidentale, à travers les sbires de l’ONU à Haïti. Au Mexique, 43 étudiants ont été éliminés après avoir manifesté contre l’Etat. Le capitalisme déçoit nos sœurs et nos frères tous les jours. Ce dont nous avons besoin pour répondre à cette crise globale, c’est une révolution communiste globale.

Le communisme abolit le racisme

Seule une société communiste, où la classe ouvrière détient le pouvoir d’Etat, peut débarrasser le monde des flics meurtriers racistes. La justice, c’est un monde sans patrons, bénéfices, flics ni frontières. Pour réussir, un monde communiste a besoin de l’unité de la classe ouvrière ; il détruira la base économique de l’existence du racisme : l’argent et les bénéfices. Les travailleurs et la jeunesse peuvent gérer la société eux-mêmes et pour eux-mêmes !

Le mouvement communiste est le seul moyen de garantir que les patrons ne commettront plus jamais avec impunité des meurtres racistes. Peu importe combien de temps il faudra, le Parti progressiste du travail (PPT) mènera la classe ouvrière pour détruire les tribunaux et les flics des patrons et pour établir une société communiste digne de chaque travailleur. Rejoignez le PPT et construisez le mouvement révolutionnaire communiste et un mouvement multiracial international afin de détruire le racisme de Ferguson à Gaza, en passant par le Mexique, par la révolution armée !

 

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>