Faire un don
Notre lutte

LE PARTI PROGRESSISTE DU TRAVAIL (PPT) se bat pour détruire le capitalisme - salaire esclavage. Les patrons et leurs laquais, ils crient: "Le communisme est mort!" Toutefois, il est le capitalisme qui est le véritable échec pour des milliards de personnes dans le monde. Le capitalisme a été restauré dans l'Union soviétique et la Chine parce que le socialisme ne pas effacer de nombreux aspects du capitalisme, comme les salaires et la division du travail.

Le capitalisme conduit inévitablement à la guerre. PPT organisent les travailleurs, les étudiants et les soldats à faire de ces guerres de la révolution communiste: la lutte pour la dictature du prolétariat. Cette lutte nécessite une masse Armée rouge dirigée par le PPT communiste.

Le communisme signifie travailler collectivement pour construire une société où la distribution est basée sur les besoins. Nous allons travailler à abolir les salaires, l'argent et des bénéfices. Tout le monde va ensuite partager les avantages et les charges de la société.

Le communisme signifie l'abolition du racisme et de la notion de race.

Le communisme signifie l'abolition de la spéciale oppression des femmes travailleuses.

Le communisme signifie l'abolition des nations et du nationalisme. Un groupe de travail de classe, un seul monde, un seul parti.

Le communisme signifie la Partie conduit tous les aspects de la société. Pour ce faire, des millions de travailleurs - enfin tout le monde - doit devenir communiste organisateurs. Rejoignez-nous!

« Soutenez les rebelles haïtiens: ils exigent du logement, de la nourriture, des soins médicaux, des écoles, des emplois, et la fin de la répression! | Main | Le Pillage d’Haïti Dévoilé lors d’un forum organisé par une église »
Tuesday
Jan042011

La France: Les vendus syndicaux mendient pour des miettes, sapent les actions de masse.

Traduit de Challenge, le 5 janvier 2011

PARIS, le 8 décembre – Cinq confédérations syndicales avec près de deux millions d’adhérents appellent à des manifestations partout en France le 15 décembre, sous le mot d’ordre « non à l’austérité, la priorité aux emplois et à la croissance en Europe », dans le cadre d’une journée de manifestations en Europe. Ce mot d’ordre réformiste ne met guère en cause le système capitaliste responsable de l’austérité et du chômage. Il cache le fait que sous le capitalisme, la croissance économique du patronat se base sur l’exploitation du pouvoir de travail des ouvriers.

Les vendus syndicaux français mendient des miettes au patronat, demandant « un partage plus juste de la richesse », tout en justifiant ce qu’ils appellent « la nécessaire réduction des déficits ».

Cet automne, les incapables qui mènent les syndicats ont dirigé le mouvement colossal contre la réforme des retraites dans le cul-de-sac d’éparses grèves et manifestations d’un jour. Cela n’a pas empêché des milliers de syndicalistes de base – des travailleurs des ports, des raffineries, du transport ferroviaire et routier, et d’assainissement – d’organiser eux-mêmes des grèves prolongées. Ils ont fermé les ports et interrompu la livraison d’essence et de gazoil à des régions étendues du pays, tandis que de nombreux élèves ont fermé des centaines d’écoles dans une grande manifestation de solidarité avec les travailleurs.

Mais les vendus sont venus à bout de leur esprit combatif, permettant au gouvernement de droit de Sarkozy d’enregistrer une victoire de plus et de faire adopter sa loi de « réforme » des retraites, augmentant l’âge minimum du départ en retraite.

Beaucoup de travailleurs ici comprennent le rôle de vendu joué par ces incapables, mais ils ne voient pas d’alternatif. C’est aux communistes d’aider à construire un mouvement révolutionnaire qui jettera à la poubelle de l’histoire aussi bien le capitalisme que les chefs des syndicats.

 



Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>