Faire un don
Notre lutte

LE PARTI PROGRESSISTE DU TRAVAIL (PPT) se bat pour détruire le capitalisme - salaire esclavage. Les patrons et leurs laquais, ils crient: "Le communisme est mort!" Toutefois, il est le capitalisme qui est le véritable échec pour des milliards de personnes dans le monde. Le capitalisme a été restauré dans l'Union soviétique et la Chine parce que le socialisme ne pas effacer de nombreux aspects du capitalisme, comme les salaires et la division du travail.

Le capitalisme conduit inévitablement à la guerre. PPT organisent les travailleurs, les étudiants et les soldats à faire de ces guerres de la révolution communiste: la lutte pour la dictature du prolétariat. Cette lutte nécessite une masse Armée rouge dirigée par le PPT communiste.

Le communisme signifie travailler collectivement pour construire une société où la distribution est basée sur les besoins. Nous allons travailler à abolir les salaires, l'argent et des bénéfices. Tout le monde va ensuite partager les avantages et les charges de la société.

Le communisme signifie l'abolition du racisme et de la notion de race.

Le communisme signifie l'abolition de la spéciale oppression des femmes travailleuses.

Le communisme signifie l'abolition des nations et du nationalisme. Un groupe de travail de classe, un seul monde, un seul parti.

Le communisme signifie la Partie conduit tous les aspects de la société. Pour ce faire, des millions de travailleurs - enfin tout le monde - doit devenir communiste organisateurs. Rejoignez-nous!

« Plans du 2011 pour le profit des dirigeants étatsuniens: guerres mondiales contre la classe ouvrière | Main | La France: Les vendus syndicaux mendient pour des miettes, sapent les actions de masse. »
Tuesday
Jan042011

Soutenez les rebelles haïtiens: ils exigent du logement, de la nourriture, des soins médicaux, des écoles, des emplois, et la fin de la répression!

Déclaration de quelques étudiants et professeurs concernés de la City University of New York (CUNY), lors d’un picket de protestation devant le consulat haïtien à New York, vendredi le 17 décembre, 2010

Les grands médias capitalistes aux Etats-Unis affirment que la rébellion haïtienne, commencée mercredi le 8 décembre, 2010, ne concernait que deux candidats rivaux présidentiels—Michel Martelly et Jude Celestin—qui appelaient à leurs partisans de descendre dans les rues.  Il est vrai que ces politiciens pourris se battent entr’eux pour le grand prix électoral, qui est le contrôle anticipé des fonds de la Reconstruction, estimés à  $10 milliards.  Mais cette rébellion dépasse largement la querelle des politiciens vénaux.  Et pendant ce temps les Etats-Unis, le pouvoir souverain véritable en Haïti, ne fait rien d’autre que soutenir la répression des rebelles par les troupes onusiennes de MINUSTAH, décider quel fantoche présidentiel à supporter, et essayer de donner un semblant de légitimité à la farce électorale. 

 La rébellion est justifiée!

Mais la colère des gens explose vraiment sur beaucoup plus que les résultats de l’élection: ils sont enragés au sujet du logement, de la nourriture, des soins médicaux, des écoles, des emplois.  Ils haissent l’impérialisme étatsunien qu’ils tiennent responsable pour leur misère depuis un siècle entier.  Ils haïssent la répression violente de la force d’occupation militaire en Haïti, la MINUSTAH, qu’ils blâment—avec du soutien considérable des rapports scientifiques—pour l’introduction du choléra dans le pays.  La plupart des rebelles ne se font pas de soucis sur lequel politicen devrait être la nouvelle façade du pouvoir étatsunien dans les ruines d’Haïti, tandis que moins de 0,1% de l”aide” étatsunien est arrivé.  Ils se rebellent contre une vie quotidienne insupportable.

Dans ces conditions, se rebeller est justifié.  Nous supportons ces rebelles haïtiens, comme aussi les étudiants rebelles au Royaume-Uni et partout en Europe.  Ici même nous nous battons contre le chômage raciste, les évictions, les fermetures des écoles et des hôpitaux, les coupures budgétaires, la hausse des frais de scolarité, le racisme anti-immigré, et les guerres impérialistes sans fin pour le pétrole et la domination mondiale des Etats-Unis.  Assez!

Des étudiants haïtiens nous avaient envoyé une lettre ouverte de support et de protestation, soutenant un étudiant ici du Bronx Community College qui a été arrêté dans une manifestation à CUNY.  Nous aussi, à notre tour, venons faire ce picket devant le consulat haïtien afin de supporter nos frères et soeurs haïtiens, qui se rebellent dans les rues d’Haïti pour les droits qui constituent une vie humaine.  Ils ont raison et leur rébellion est juste!



Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>