Translated from Challenge, May 20, 2009, page six

Traduit de Challenge, le 20 mai 2009, page six.

Salutations du premier mai d’amis au Pérou.

Salutations révolutionnaires aux travailleurs partout dans le monde. Notre engagement de lutter pour le communisme est aussi fort que l’acier. Le marxisme-léninisme est l’idéologie scientifique du prolétariat, elle unit tous les communistes. Elle guide notre pratique dans notre lutte pour rompre les chaînes de l’esclavage salarial.

Aujourd’hui, le premier mai, né à Chicago en 1886 comme journée de lutte contre le capitalisme, est transformé en « fête » par la bourgeoisie impérialiste et ses laquais, qui cherchent à détourner les travailleurs de la lutte de classe contre les patrons, particulièrement aujourd’hui alors que la crise économique plonge de plus en plus de travailleurs dans la misère.

Les communistes au Pérou se battent durement pour construire un parti communiste qui unit les travailleurs de la ville et de la campagne, les étudiants, et les paysans dans la lutte pour la dictature du prolétariat et le communisme.

Aora, le parti dirigeant, le serviteur et caniche de l’impérialisme états-unien, vient de passer une nouvelle loi contre les travailleurs. Elle augmente les amendes pour des infractions au code de la route, soi-disant afin de réprimer « les conducteurs en état d’ébriété et protéger les passagers ». Mais ce n’est qu’une attaque contre les employés des entreprises de transport public.

Nous reconnaissons la lutte livrée par le Parti Progressiste du Travail, qui répande des idées communistes au sein même des Etats-Unis. DESAFIO [LE DEFI] nous aide à partager des idées et une analyse basées sur le marxisme-léninisme. Nous promettons d’envoyer bientôt au PLP notre proposition pour aider à réaliser l’unité de tous les communistes dans la lutte contre le capitalisme, qui ne nous apporte que des guerres impérialistes, le sexisme, le racisme, et l’exploitation.

Nùcleo Comunista « Octubre Rojo »