Le Parti Progressiste du Travail (Progressive Labor Party) dit :

Le système raciste, basé sur la rentabilité, s’attaque à tous les travailleurs !

Il faut s’en débarrasser!

Les travailleurs de la Nouvelle Orléans et de Biloxi ont besoin d’eau, de nourriture, de logements, et de communisme!

    Les suites de l’ouragan Katrina ont démasqué le racisme et l’hostilité envers les travailleurs qui caractérisent les patrons américains, et le capitalisme et l’impérialisme d’une manière générale. Des milliers sont peut-être déjà morts à cause de la négligence raciste et du budget de guerre, qui réserve les fonds à l’armée, plutôt qu’à la population. Des centaines de milliers d’habitants de la Nouvelle Orléans, des noirs pour la plupart, ont été abandonnés par les autorités. Maintenant, on évacue les plus de 20 000 personnes qui se sont réfugiées dans le stade de la ville, le Superdome, parce que le toit fuit et l’intérieur est inondé. L’eau potable et la nourriture y manquent. Avec l’effondrement de trois digues, le niveau de l’eau ne cesse de monter et il faut maintenant évacuer la ville toute entière. Les gens sont désespérés et très en colère.

    Il est évident que, lorque l’on a donné le premier des ordres d’évacuation, le samedi, cela signifiait que ceux qui possédaient des voitures et qui avaient les moyens pouvaient partir aussitôt, ayant le temps de prendre leurs dispositions. Quant aux autres, c’était le système D. Les dirigeants savaient que l’infrastructure de la région était dans un état de délabrement avancé, que la Nouvelle Orléans est construite en dessous du niveau de la mer, et qu’un désastre allait se produire. On avait utilisé l’argent nécessaire à la réparation de l’infrastructure pour financer la guerre impérialiste en Irak. la ville aurait dû utiliser ses bus pour emmener hors de danger ceux qui n’avaient pas de moyens de transport. Mais nous vivons dans un système capitaliste où l’on sacrifie les vies des travailleurs sur l’autel des bénéfices racistes!

La Combinaison du Budget de Guerre et de l’Ouragan Katrina est Mortelle Pour les Travailleurs.

Début 2004, alors que le coût de la guerre en Irak monte en flèche, le Président Bush ordonne de dépenser moins de 20 pour cent de ce qui, d’après les responsables du Army Corps of Engineers, était nécessaire à l’entretien des infrastructures du Lac Pontchartain, d’après un article paru le 16 février 2004 dans un journal de la Nouvelle Orléans, CityBusiness.

Le 8 juin 2004, Walter Maestri, qui gère les crises pour la paroisse de Jefferson en Louisiane, s’est plaint au journal The Times-Picayune que « le Président semble avoir pris l’argent [affecté à l’entretien des digues et barrages] pour financer la sécurité de la patrie et pour la guerre en Irak.»

  Les médias et le gouverneur de la Louisiane, Blanco, gémissent au sujet des pillages commis par des gens qui n’ont aucun autre moyen de se trouver de la nourriture et de l’eau. 150 000 soldats étant occupés en Irak à assurer les bénéfices pétroliers des patrons américains, il manquait certainement des troupes de la National Guard pour aider dans cette catastrophe. La National Guard de la Louisiane s’était plainte, bien avant l’arrivée de l’ouragan, de ce que beaucoup des ses véhicules et équipements, nécessaires aux opérations de secours, aient été envoyés en Irak.

Les Travailleurs Ont Besoin de Nourriture et de Logements, Pas de la Loi Martiale Fasciste.

Par le passé, c’était la Croix Rouge qui venait en aide aux sinistrés. Aujourd’hui, c’est la Federal Emergency Agency (FEMA), qui fait partie du dispositif d’état policier de l’Agence pour la Securité de la Patrie, qui prend le contrôle. On a imposé la loi martiale fasciste dans certains endroits et les opérations de secours ont été suspendues en faveur d’opérations destinées à contrôler les masses en colère. C’est une indication de plus de la militarisation de la société civile.

Le Progressive Labor Party exhorte les travailleurs, les étudiants, et leurs alliés de demander l’évacuation en lieu sûr des travailleurs de la Nouvelle Orléans. Nous soutenons les efforts visant à venir en aide aux habitants de la Louisiane et du Mississippi. Mais, dans tous les cas, des centaines sont morts, beaucoup d’autres vont tomber malades, seront blessés, et mouront. A ces victimes, il faudrait ajouter les dizaines de milliers de morts et de blessés engendrés par la guerre en Irak. L’ouragan était une catastrophe naturelle, mais ses effets désastreux sont un produit du capitalisme. Nous espérons que ce désastre capitaliste aura pour résultat une prise de conscience de la part de beaucoup, qui s’interrogeront sur l’existence d’un système dont le seul but est de dégager des bénéfices pour une poignée de patrons assoiffés de sang.

Bien sûr, ils verseront des larmes de crocodile et essayeront maintenant — alors qu’il est bien tard — d’apporter des secours à quelques-uns des sinistrés. Ils ont beau mentir et affirmer que « nous sommes tous logés à la même enseigne » et que « nous sommes tous des Américains », ils viennent néanmoins d’apporter une fois de plus la preuve que cela n’est pas vrai. Le racisme et l’exploitation des travailleurs sont partie intégrante de ce système. En temps de crise, ces maux deviennent seulement plus visibles. Nous sommes engagés dans une lutte de vie et de mort avec les patrons. C’est leurs bénéfices ou nos vies.

    Nous ne devons pas risquer nos vies à défendre leurs bénéfices, ni en Irak, ni nulle part ailleurs. Nous devons nous consacrer à une lutte visant à les détruire, eux et leur système.

  En Amérique Centrale, l’Ouragan Mitch a provoqué des morts et des maladies et a laissé les gens sans abri. L’Ouragan Katrina fait de même en Louisiane et au Mississippi. Mais c’est le capitalisme qui est le désastre le plus important pour les travailleurs de tous les pays. La longue lutte pour détruire le capitalisme par une révolution communiste et l’établissement du pouvoir des travailleurs ne sera pas une partie de plaisir. Mais le capitalisme est le pire des désastres ! La révolution prolétaire est le seul moyen d’échapper à cet enfer capitaliste!

Publié par Challenge-Desafio-Le Défi, journal communiste révolutionnaire du

Progressive Labor Party (Parti Progressiste du Travail)

http://www.plp.org

cd188@juno.com